Outils pour utilisateurs

Outils du site


personnages:races

Table des matières

Races

Article officiel (relu 18/05/2016)

Au cours de ses aventures, un joueur prendra les traits d'un avatar à travers 5 races disponibles. Chaque race possède ses propres caractéristiques et permettra une orientation vers différents profils.

Humain

De toutes les races civilisées, les humains sont les plus adaptables et les plus divers. Les communautés humaines peuvent être trouvées presque n'importe où. Les morales, les traditions et les intérêts des humains varient grandement d'un endroit à un autre. Les humains embrassent toutes les destinées.

Bonus : aucun
Don Adaptation (Chance +100% | Empathie +1)

Nain

Les nains sont souvent bourrus, têtus, soupçonneux et avares, mais leur courage et leur ténacité font plus que compenser ces défauts. Ils ont également un véritable don pour les organisations à grande échelle, et sont loyaux. Ils tolèrent les humains car ils commercent souvent avec eux, mais n'apprécient guère les elfes qu'ils trouvent arrogants, irritants, et avec qui ils n'ont que peu de choses en commun. Les nains font d'excellents guerriers.

Bonus : CON +2
Don Endurance (Résistance Magique +5% | Agonisant, ne subit pas le malus de -1 dé d'action)

Orc

Jamais contents, les orcs ont souvent mauvais caractère. Dans leurs fréquents moments de colère ils contractent le visage de véritables monstres, ce qui leur donne un air redoutable. Ils favorisent l'action au détriment de la réflexion, préfèrent frapper d'abord et discuter plus tard.

Bonus : FOR +2
Don Sauvagerie (FOR/DEX/INT +1 pour chaque tranche de 20PV manquants)

Elfe

Ils sont braves mais jamais téméraires, aiment la liberté, trouvent la magie et l'escrime fascinants, et s'avèrent de très bons archers. Parfois arrogants ou hautains, souvent frivoles, ils considèrent que la plupart des humains sont brutaux et vulgaires, et estiment que les nains, trop sérieux, adhèrent de façon déplaisante à un code de lois trop strictes.

Bonus : DEX +2
Don Excellence (Précision +5% | Maîtrise magique +5%)

Gnome

Les gnomes ont un sens de l'humour très développé et sont très ingénieux, notamment pour faire des farces. Ce sont de grands travailleurs, mais ils ne perdent jamais une occasion de bien s'amuser. Ils éprouvent de la sympathie pour les nains mais s'entendent bien de manière générale avec toutes les races. Les gnomes peuvent envisager toutes les carrières, mais les magiciens sont les héros gnomes les plus répandus.

Bonus : INT +2
Don Ingéniosité (Esquive +5% | +1PM récupéré à l'activation)

personnages/races.txt · Dernière modification: 2018/10/30 01:55 par bermazh