Outils pour utilisateurs

Outils du site


premier_pas_sur_kigard

Premiers pas sur Kigard

Voici une petite aide de jeu pour les nouveaux aventuriers de Kigard. Bon jeu !

Début de l'Aventure

Après avoir choisi sa race, votre personnage commence le jeu dans une «zone de départ», où les monstres sont pour la plupart non-agressifs et faciles à tuer. Cette zone de départ a pour nom le Marais Enchanté.

Pour obtenir vos premiers équipements pour vous défendre et vendre le produit de vos récoltes, vous pouvez vous rendre dans un des entrepots situés en :

  • X:-83 | Y:4
  • X:-70 | Y:0
  • X:-80 | Y:-20
  • X:-63 | Y:-19

Tant que vous êtes jeune, être vaincu par les monstres ou par un autre aventurier n'a pas de grave conséquence pour vous. Vous pouvez donc prendre quelques risques pour bien apprendre.

Il est conseillé de nouer des relations dès que possible, que ce soit avec d'autres débutants dans le marais, ou auprès d'anciens expérimentés. Kigard favorise beaucoup la coopération.

Après vous être habitué aux actions disponibles, vous serez en mesure de vous rendre dans les Plaines de Kigard en suivant une des trois routes pavées qui traversent la forêt à l'Est.

Voici un Guide de progression qui essaye de répondre à vos questions sur comment acquérir richesse et expérience.

Règles de respect et Communication

  • Le respect des autres joueurs n'est pas optionnel. Lorsque vous vous adressez à un autre joueur, que ce soit par MP, sur le forum, sur miaou ou par le biais de tout autre support, vous devez le faire sans user d'insultes, sans provoquer ou agacer votre interlocuteur. Vous êtes tout à fait libres d'exprimer des opinions très différentes, mais rien ne donne le droit au manque de respect.
  • La communication fait l'objet d'un article à part entière dans les règles, ce n'est pas pour rien. Rien ne vous oblige à contacter un joueur dans le jeu, même si vous interagissez directement avec lui - et même si c'est de façon hostile (PvP). Cependant, ignorer un tel joueur si celui-ci prend contact avec vous peut être pris comme un manque de respect voire du mépris. Nous vous encourageons donc fortement à lui répondre dans ce cas, de manière posée et respectueuse, pour désamorcer toute tension.
  • Kigard est un jeu qui laisse une grande liberté d'action et confère ainsi une responsabilité importante à chaque joueur. Chacun peut se trouver responsable du plaisir de jeu des autres, ou au contraire de leurs frustrations. Toute action possible en jeu n'est pas forcément souhaitable suivant les circonstances, et même si l'équipe n'édicte aucune règle ni ne surcharge le jeu de nombreuses limitations, nous encourageons tout de même les membres de la communauté à rester attentifs au plaisir de jeu de chacun et à faire preuve d'un minimum d'empathie. À ce titre, tant qu'elle se pratique dans le respect mutuel, la liberté d'expression permet la critique ou l'usage de l'humour vis à vis des actions et paroles tenues dans le cadre du jeu. Nous invitons donc chacun à adopter une attitude ouverte quand des critiques lui sont adressés et à éviter de reléguer systématiquement toute appréciation négative en attaque personnelle ou en volonté de nuire à son plaisir de jeu.
  • Lorsque l'équipe de modération contacte des joueurs au sujet d'un manquement aux règles - et notamment dans le cas où une dispute a éclaté et où il faut intervenir - elle le fait avec le plus grand souci d'objectivité, en fonction des éléments qu'elle possède. Vous pouvez éventuellement apporter des éléments supplémentaires à sa connaissance, mais vous vous devez de prendre en compte ses recommandations.

L'équipe vous rappelle que vous pouvez la contacter via le compte Moderation pour signaler tout problème ou conflit avec d'autres joueurs que vous rencontreriez autour du jeu (harcèlement, manque de respect…). Certains problèmes sont publics et clairement visibles, mais nous ne pouvons pas deviner ceux qui restent privés.

Enfin, nous souhaitions dissiper une contre-vérité que nous avons lue suite aux récentes discussions : non, le RP n'est pas obligatoire dans le jeu. Kigard est un jeu très libre, qui doit pouvoir offrir du plaisir de jeu à ceux qui souhaitent y investir du temps comme à ceux qui ne peuvent y consacrer que quelques minutes par jour. Bien entendu, si vous souhaitez interpréter votre personnage ou écrire son récit et le faire partager aux autres joueurs, nous ne pouvons que vous y encourager. Mais rien d'obligatoire, non.

Nous faisons confiance à tous les joueurs pour bien lire ces quelques rappels et les prendre en compte afin que l'ambiance du jeu et de la communauté reste agréable et cordiale, car Kigard est avant tout un jeu, et son but est bien que tous les joueurs s'amusent ! :-)

L'équipe de modération.

premier_pas_sur_kigard.txt · Dernière modification: 2019/02/19 00:59 par bermazh