La curiosité était au commencement de l'histoire de ce clan. Celle de découvrir le monde, celle de faire des rencontres, celle d'aller vers les autres et fatalement… celle de découvrir des trésors. Et des trésors, ils en avaient trouvés, à force d'opiniâtreté!
Aussi vous ne serez pas surpris de les voir farfouiller dans d'anciennes ruines oubliées, dans de vieilles décombres calcinées ou des barriques tristement abandonnées… en espérant y étancher leur soif de découverte. Toujours pour le même plaisir, ils s'adonnent avec le même entrain à de longues quêtes incessantes ou se livrent encore à des chasses toujours plus ambitieuses.
Leur grande curiosité va de pair avec leur amour pour l’aventure. Celle qui vous pousse à braver l’interdit, à prendre le chemin qui disparait derrière la colline pour aller explorer ce qui se cache plus loin, à aller voir de vos propres yeux ce que la rumeur raconte, à affronter les dangers et les péripéties qui vous attendent à chaque croisée des chemins et que l'on raconte fièrement les soirs de veillées autour des braseros… Ce goût pour l’aventure, ils en ont fait un sport, voire même un art de vivre. Cette passion, qui avec le temps, avait réunis ces aventuriers, les avait unis. Ils avaient donc logiquement décidé de s'associer plus durablement en se réunissant sous une même bannière. Ainsi, ils se protégeraient et mettraient en commun leurs savoirs et leurs découvertes.
Parmi leur plus belles découvertes, il y en avait une à la fois magnifique et terrifiante qu'ils se devaient de protéger. Était-ce le hasard qui l'avait remis entre leur mains? Ils étaient devenu les dépositaire d'un savoir bien trop grand pour ces terres inhospitalières. Aussi en sont-ils devenu les farouches défenseurs.
Si cette communauté est par nature amicale envers le voyageur inconnu, elle sait se montrer impitoyable si une félonie est commise envers l'un de ses membres. Elle possède par ailleurs la mémoire longue, et toute action hostile ou amicale sera rigoureusement consignée dans les écrits de ses membres.
Les membres qui la composent savent se défendre avec convictions si besoin en est. Ils se protègent les uns les autres, veillant sur chacun d'entre eux comme ils le feraient de leur propre famille. D'ailleurs n'est-ce pas ce qu'ils forment? Une famille?
Si vous venez en paix, les ADB vous trouverons toujours une petite place pour vous réchauffer auprès de leur feu, pour échanger quelques mots, ou pour boire un petit coup. Entre les chansons, les histoires d'aventures et les rires, il est certain que vous passerez un bon moment en leur companie.
Par contre, si vous vous en êtes pris à l'un d'entre eux, à leur conviction ou à l'un de leurs amis, ils sauront s'en souvenir et vous le rappeler. Il est donc recommandé de toujours discuter avant de montrer les crocs, cela règle souvent bien des mésaventures, et surtout, un retour de flamme particulièrement brûlant.
Dans tous les cas, si vous souhaitez connaître un peu mieux ces aventuriers, le plus simple, est de les contacter !