Outils pour utilisateurs

Outils du site


playground:playground

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
playground:playground [2020/05/17 13:39]
krong [Mayure 20 du Poulpe rêveur]
playground:playground [2020/05/17 16:45]
cigue [Fée]
Ligne 3: Ligne 3:
 *-*-*-*- TEST CIGUE *-*-*-*- *-*-*-*- TEST CIGUE *-*-*-*-
 {{:images:monstre:30.gif|}}\\ {{:images:monstre:30.gif|}}\\
 +
 +
 +
 +
 +
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP half column> <WRAP half column>
Ligne 20: Ligne 25:
  
 {{:images:lieu:13.gif}} **[[:bestiaire:tableau_des_depouilles|Dépouille]]** {{:images:lieu:13.gif}} **[[:bestiaire:tableau_des_depouilles|Dépouille]]**
- 
  
  
Ligne 179: Ligne 183:
 ===== Mayure 20 du Poulpe rêveur ===== ===== Mayure 20 du Poulpe rêveur =====
  
-==**Escarmouches sans lendemain ?** ==+**Escarmouches sans lendemain ?**\\
 Le mois passé, comme quasiment tous les mois, des accrochages ont eu lieu dans les Plaines. Personne ne sera vraiment surpris d’apprendre qu’on a vu se bagarrer Brigands et Géodysses. Les altercations qui ont également eu lieu entre Arcanistes et Veilleurs sont peut-être chose moins courante. On les a vus s’affronter par deux fois au moins : un peu au sud de Villeneuve début avrure, plus récemment dans le secteur de la boutique Sud. Se demandant si cela signalait le début d’une nouvelle guerre entre clans, la Gazette est allée se renseigner auprès des intéressés. Le réponses reçues laissent entendre qu’il n’y aurait eu là que des incidents tout à fait anecdotiques et ponctuels, qui n’auraient pas vraiment de lien entre eux. Tout en prenant note de ces réponses, et en se réjouissant qu’on échappe à un nouveau conflit, la rédaction ne peut s’empêcher de songer à l’ancestral dicton encore récemment proféré par un vieillard des Plaines : « Jamais deux sans trois »… L’avenir saura-t-il faire mentir la sagesse des anciens ? Le mois passé, comme quasiment tous les mois, des accrochages ont eu lieu dans les Plaines. Personne ne sera vraiment surpris d’apprendre qu’on a vu se bagarrer Brigands et Géodysses. Les altercations qui ont également eu lieu entre Arcanistes et Veilleurs sont peut-être chose moins courante. On les a vus s’affronter par deux fois au moins : un peu au sud de Villeneuve début avrure, plus récemment dans le secteur de la boutique Sud. Se demandant si cela signalait le début d’une nouvelle guerre entre clans, la Gazette est allée se renseigner auprès des intéressés. Le réponses reçues laissent entendre qu’il n’y aurait eu là que des incidents tout à fait anecdotiques et ponctuels, qui n’auraient pas vraiment de lien entre eux. Tout en prenant note de ces réponses, et en se réjouissant qu’on échappe à un nouveau conflit, la rédaction ne peut s’empêcher de songer à l’ancestral dicton encore récemment proféré par un vieillard des Plaines : « Jamais deux sans trois »… L’avenir saura-t-il faire mentir la sagesse des anciens ?
  
-**Estival festival**+**Estival festival**\\
 On se souvient sûrement de la grande braderie qui s’était tenue à Villeneuve au printemps de l’an dernier. Cette année, c’est un festival estival qui est annoncé, où chacun serait invité à amener des trouvailles à troquer ou monnayer. La date de l’Équinoxe d’été a initialement été avancée, mais rien n’est encore vraiment confirmé – tout comme le lieu des festivités ou la façon précise dont s’organisera l’événement. La Gazette reste aux nouvelles et ne manquera d’en dire plus dès que possible. En attendant, les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Kraan. On se souvient sûrement de la grande braderie qui s’était tenue à Villeneuve au printemps de l’an dernier. Cette année, c’est un festival estival qui est annoncé, où chacun serait invité à amener des trouvailles à troquer ou monnayer. La date de l’Équinoxe d’été a initialement été avancée, mais rien n’est encore vraiment confirmé – tout comme le lieu des festivités ou la façon précise dont s’organisera l’événement. La Gazette reste aux nouvelles et ne manquera d’en dire plus dès que possible. En attendant, les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès de Kraan.
  
-**Un bucolique musée**+**Un bucolique musée**\\
 Le musée bucolique du sanctuaire de Villeneuve a ouvert ses portes ce mois-ci dans un vieux moulin réaménagé. On peut d’ores et déjà y admirer un pain d’épice des temps anciens, miraculeusement préservé par son état de dessiccation, d’antiques poutres remontant au moins à l’époque de la fondation de Villeneuve (certains veulent même y voir des vestiges de Villevieille), mais aussi, trophée plus récent, les chaussons en soie de maître remportés par Ender quand il termina vainqueur de la Course vengeresse des Avatars en l’an 19. D’autres trésors devraient prochainement rejoindre la collection. Le musée bucolique du sanctuaire de Villeneuve a ouvert ses portes ce mois-ci dans un vieux moulin réaménagé. On peut d’ores et déjà y admirer un pain d’épice des temps anciens, miraculeusement préservé par son état de dessiccation, d’antiques poutres remontant au moins à l’époque de la fondation de Villeneuve (certains veulent même y voir des vestiges de Villevieille), mais aussi, trophée plus récent, les chaussons en soie de maître remportés par Ender quand il termina vainqueur de la Course vengeresse des Avatars en l’an 19. D’autres trésors devraient prochainement rejoindre la collection.
  
-**Première bordée de flèches**+**Première bordée de flèches**\\
 Le concours d’archerie pour un titre royal bat son plein. À l’exception du Brigand Marcos qui semble négliger la compétition, les concurrents ont tiré leurs première flèches. Un duo de tête se dessine déjà nettement, composé d'Olikéa et de Gautier. Mugen, Goya et Von Falken sont un peu plus en arrière, mais la compétition n’en est encore qu’à son premier tiers… Des surprises sont peut-être encore possibles. Le concours d’archerie pour un titre royal bat son plein. À l’exception du Brigand Marcos qui semble négliger la compétition, les concurrents ont tiré leurs première flèches. Un duo de tête se dessine déjà nettement, composé d'Olikéa et de Gautier. Mugen, Goya et Von Falken sont un peu plus en arrière, mais la compétition n’en est encore qu’à son premier tiers… Des surprises sont peut-être encore possibles.
  
-**Nouvelles brèves**+**Nouvelles brèves**\\
 * Le dernier prix du grand tournoi d’arène de l’an 18, après être resté plusieurs mois en souffrance, a été réclamé et remis à qui de droit. * Le dernier prix du grand tournoi d’arène de l’an 18, après être resté plusieurs mois en souffrance, a été réclamé et remis à qui de droit.
  
-**Petites annonces** +**Petites annonces**\\ 
-* Tout renseignement sur artisans de Kigard et leur(s) métier(s) bienvenus pour tenue Codex des métiers. Envoyer informations à Yehon. +* Tout renseignement sur artisans de Kigard et leur(s) métier(s) bienvenus pour tenue Codex des métiers. Envoyer informations à Yehon.\\ 
-* Marchand itinérant vend plantes, minerais, gemmes, etc., selon stock. Services de livraison et transport également disponibles. Contacter Deario. +* Marchand itinérant vend plantes, minerais, gemmes, etc., selon stock. Services de livraison et transport également disponibles. Contacter Deario.\\ 
-* Détenu élargi depuis peu cherche carapaces (9 environ) et mithril (environ 6 fragments de minerai). Contacter Boubasilou.+* Détenu élargi depuis peu cherche carapaces (9 environ) et mithril (environ 6 fragments de minerai). Contacter Boubasilou.\\
 * Cantonnier amateur cherche sortilège de Mur de ronces. Contacter Mirliton. * Cantonnier amateur cherche sortilège de Mur de ronces. Contacter Mirliton.
  
playground/playground.txt · Dernière modification: 2020/05/01 12:44 (modification externe)