Outils pour utilisateurs

Outils du site


biomes:desert_oubli

Le Désert de l'Oubli

Le Désert de l'Oubli s'étend au sud des Plaines de Kigard, sous le 50e Parallèle Sud. Il forme une large péninsule, entourée par les eaux rugissantes de l'Océan.

Il est couvert de dunes de sables sur toute sa superficie, qui sont parsemé de coquillages millénaires . Ce paysage désolé cache de nombreux dangers et est habité par une faune redoutable, à qui incombe la responsabilité de la disparition de nombreuses caravanes.

La Flore du Désert

Son climat particulièrement aride fait que peu de végétaux ont réussi à se faire une place au soleil, malgré la présence de quelques oasis autour de lacs. L'Oubli reste un désert et sa flore demeure particulièrement pauvre. De sa limite nord au parallèle passant par le Portail magique, quelques buissons épars Buisson résistent entouré de rares ébéniers Ebénier ayant réussi à s'adapter à la rudesse des températures et aux faibles précipitations.

Au sud du 60° parallèle Sud, il n'y a plus que deux plantes, qui ont réussi à survivre et se développer. Le cactus Cactus et le palmier Palmier.

Certains palmiers Palmier creux semblent creux. D'après certaines études naturalistes, ils pourraient servir de refuge à des espèces animales ou monstrueuses.

La Faune du Désert

Une première expédition organisée par les Géodysses a permis d'en connaitre un peu plus sur certains monstres habitant cette contrée. Les plus fréquents semblent ainsi être la Tarentule géante et son terrible poison, mais dont le fil qu'elle produise est particulièrement recherché par les tailleurs, ainsi que le Serpent géant . Certains prétendent également y avoir fait mauvaise rencontre avec des monstres plus redoutables encore, comme l'énigmatique Golem de pierre , l'impressionant Démon des sables ou le terrifiant Ver des sables .

Les Habitants du Désert

Il existe des humanoïdes vivant dans ce désert, connus sous le nom de Oublié Oublié . Ils vivent en tribu dirigée par un puissant Prince Prince oublié. Ils habitent dans des tentes rondes en toile Tente, situées non loin des quelques oasis au cœur du désert.

Leur aggressivité rend tout contact et encore plus toute recherche sur leurs us & coutumes particulièrement compliquée. Il semble que ces chefs et guerriers sont tout aussi bien des hommes que des femmes, indiquant par là une société égalitaire et dont le mérite de chacun ne dépend pas de son sexe, mais de ses qualités intrinsèques. La dernière expédition ethnologique n'étant jamais revenue, on n'en sait pas plus à leur sujet pour le moment, sinon que certaines tribus s'allient pour mener des raids dans le sud des Plaines.

L'Arène

Depuis peu, il semble que les ruines d'une antique arène ont refait surface. Enfouie sous le sable certainement depuis des lustres, cette arène est ceinte de murs en terre cuite pour moitié en ruine . A distance régulière sont disposés huit dômes .

En son centre se trouve une Statue d'obsidienne, qui semble veiller au bon déroulement des combats. Elle représente Orjan Statue d'obsidienne, une allégorie de la guerre.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour trouver non seulement une auberge pour étancher sa soif et s'assurer des nuitées à l'abri des monstres errants, mais également une armurerie réservée aux gladiateurs victorieux .

Les Constructions du Désert

La seule construction connue et utilisable a longtemps été le Portail magique situé en 5 | -60.
Désormais l'on sait qu'il y a une Auberge LE secret des armes en X:0 | Y:-70 pour étancher sa soif et s'assurer des nuitées à l'abri des monstres errants, mais également une Armurerie en X:3 | Y:-62 réservée aux gladiateurs victorieux .

Transport

Par éther

Les portails magiques sont une façon rapide et économique de voyager de lieux en lieux.
Il en existe 1 dans le désert situé en 5 | -60.

Par mer

Un bateau permet aux voyageurs de se rendre sur l'île aux Crabes :

  • Ponton en -38 | -21
biomes/desert_oubli.txt · Dernière modification: 2019/11/05 17:02 par lainy