Outils pour utilisateurs

Outils du site


biomes:ile_crabes

L'Île aux Crabes

Cette île de grande taille est située à quelques miles marin de la côte occidentale du Désert de l'Oubli. On accède à cette île en empruntant un bateau situé au sud-ouest des Plaines de Kigard en -38|-20.

Paysages et Flore

L'île dispose dans une crique sur la côte occidentale d'un petit port, où accoste le bateau en -38|-69.

Du sable à perte de vue , des embrunts marins, quelques arbres millénaires rabougris par le soleil, des coquillages blanchis par le sel, voilà pour le décor. Cet extrait et les suivants sont tirés des Mémoires de Grok.

La présence d'arbres millénaires peut indiquer un climat plus tempéré, peut-être dû à l'influence océanique. Ces arbres sont la seule espèce végétale semblant présente sur cette île, derniers vestiges d'un déboisement intensif pratiqué massivement par les populations autochtones ? Nul ne le saura peut-être jamais.

Faune de l'île

Les animaux découverts sont d'énormes crustacés. Il s'agit tout d'abord des redoutables Crabes géants :

(…) les gros crabes semblaient agressifs. Pas moyen de faire trois pas sans qu'une pince ne se fasse menaçante. Soit ils n'aimaient pas les bipèdes, soit ils n'avaient rien à bouffer sur l'île et voyaient (…) de quoi se remplir le fond de la carapace. (…) Les crabes arrivaient de partout et visaient les moins robustes d'entre nous. Sales délicieuses bestioles !

L'autres espèce mentionnée est celle des Paguros géants .

Population de l'île

La mission d'exploration des Fourrageurs fait état d'une population autochtone. Par leurs us et coutumes, il semble s'agir d'une tribu d'Oubliés Oublié particulièrement belliqueuse :

Il n'y a pas que des crabes finalement sur cette île. Il y a aussi des touaregs, tout aussi belliqueux et encore plus dangereux. Notre prêtre barbu avait d'ailleurs déjà succombé sous leurs coups. (…) les ennemis étaient trop nombreux et avaient une trop grosse force de frappe.

Lieux remarquables

Dans ses mémoires, seul document décrivant l'île à l'heure actuel, le chef d'exploration Grok témoigne également de la découverte d'une merveille, un magnifique Coquillage doré . Sa position exacte n'est pas malheureusement pas indiquée.

biomes/ile_crabes.txt · Dernière modification: 2019/08/03 10:55 de skynet