Outils pour utilisateurs

Outils du site


biomes:ileenpeine

L'Île en Peine

Son existence est longtemps demeurée une rumeur colportée par les marins à chaque escale. L'île aurait eu la forme d'un crâne, peuplée de créatures cauchemardesques.

Son existence a été révélé par une expédition menée par l'Alliance Géodysse, qui ne fut pas sans danger pour la santé mentale de ses membres.

Cette île est située à l'est du Désert de l'Oubli, bien qu'il faille le traverser entièrement du nord au sud pour tomber sur le port, où il vous sera possible de trouver un équipage pour vous y débarquer. Ce port a été localisé en 42|-80.

Paysages et Flore

C'est en 64|-48 que l'équipage vous débarquera sur un ponton, après de périlleuses manoeuvres d'accostage entre des récifs prêts à déchirer les coques des bateaux croisant trop proche de l'île maudite.

Le sol de l'île est constituée d'une terre brunie aux effluves âcres, souffrées et nauséabondes. La végétation est complètement absente de cet îlot rocheux balloté par des vents funestes, hormis quelques arbres millénaires , qui survivent difficilement, beaucoup d'entre eux finissant par se nécroser totalement, leur ramure prenant la teinte violacée du sol .

Depuis le ponton, on distingue la masse d'un forêt millénaire à l'est, qui forme un obstacle naturel à toute exploration. Au nord-est un braséro inacessible brûle éternellement au sommet d'une butte ceinturé d'un cours d'eau brunâtre et sans vie, à l'instar des eaux noires environnante, où nul remous n'apparait jamais.

Faune de l'île

La faune est pauvre, mais uniquement constitué de créatures endémiques et terrifiantes.

Le seul animal répertorié à ce jour a l'aspect d'une tentacule puissante et gigantesque, qui surgit des nombreux trous parsemant l'île, au milieu des volutes de vapeur toxique.

Il est à craindre que les descriptions des premiers explorateurs soient loin d'être exagérés ! Et des monstres semblant tout droit sortis des enfers hantent l'île sans relâche, faisant entendre leurs hurlements sinistres. Ces monstres éthérés sont des âmes errantes, en peine ou en souffrance .

Lieux remarquables

Il aurait fallu attendre la seconde expédition des Arpenteurs Géodysses, pour que soit révélé le Monument admirable de l'île.

Dans la partie orientale de l'île, au delà d'une longue bande forestière millénaire, se situe un gigantesque Crâne de pierre Crâne de pierre trônant au centre d'une plaine nécrosée.

Domaine de la Symphonie

La Symphonie Nocturne Gloire à la Nuit aurait établi son Domaine depuis l'automne de l'An 17 du Poulpe Rêveur, dans la partie orientale de l'île, au delà du Crâne de pierre.

Fortifié par d'épaisses murailles de pierre, l'accès au Domaine est interdit à tout étranger au Clan, qui se réserve le droit d'inviter qui il désire à venir le visiter sur ses terres.

Bien que désormais situé sur les terres du Domaine de la Nuit, Il est toujours possible d'apercevoir ce Crâne, en se tenant au plus près de la longue bande forestière millénaire, située à l'est du débarcadère, sans avoir besoin de se rendre sur les terres de la Symphonie.

biomes/ileenpeine.txt · Dernière modification: 2018/03/17 23:08 de bermazh