Cette île de petite taille (13 lieux d'est en ouest et 5 lieux du nord au sud, dans sa partie la plus large) est située au cœur d'un massif montagneux infranchissable tout au nord des Crocs Blancs.
Un voyageur désirant s'y rendre devra prendre la route de Boréale, la forteresse des Dames de Pique. Il est conseillé de s'adresser à leur Reine des Neiges, avant de pénétrer dans l’Étoile du Nord, comme la surnomment ses habitantes.
Après avoir longé la rue principale vers le nord et être passé devant le Bastion, il faut dépasser la dernière cabane et continuer encore sur quelques lieux. Les cavaliers pourront laisser leur monture dans cette zone protégée de tout prédateur.
Vous arriverez enfin au ponton, situé en 38|100, où vient s'amarrer le bateau effectuant des traversées quotidiennes avec l'île.
L'île est désertique et aucun membre du règne végétal n'y pousse. Une chaîne de montagne coupe l'île en deux, dans le sens nord-sud, a peu près en son milieu.
Cette île ne semble occupée que par des Elémentaires de glace.
Malgré tout, la visite de cette île vaut par la présence d'un fabuleux Cristal étincelant, dont émane une étrange lumière violette. Celui-ci se trouve dans l'ouest de l'île, en 5|95.