Outils pour utilisateurs

Outils du site


historiquev2:clan:pnl

Les Prisonniers des Neiges Lointaines


Date de création : 08/07/2017

TAG : PNL

Chef : Boubasilou

Nombre de membres : 14

Description


“Les anciens l’appellent toujours le bagne. Il est vrai qu’avant on y envoyait tous les rebus et marginaux, pour tout et n’importe quoi. Du pillage de tombes au petit larcin, du vrai dissident meneur de rebellions au troubadour qui s’était moqué un peu trop ouvertement des habits de la Reine… Les gardiens du bagne ont fuit depuis plus long que mémoire d’homme ce bout de caillou glacé, et seul les fous essaient encore d’accoster sur ses côtes déchiquetées. Peu en reviennent. Les mères disent aux enfants que l’ile est maintenant peuplée de yétis, ça aide à les tenir calme, et ça fait rire leur mari. Les courageux ou chanceux qui y ont déjà mis pied l’appellent l’enfer sur Terre, et savent que tout le monde n’a pas fuit, et qu’on y exile encore. Faut dire que vivre à côté du Cromlech, c’est pas la plus belle des retraites. Nous, on l’appelle simplement chez nous.

Ami, si tu es parvenu jusqu’à nos portes, nous te félicitons pour ton courage. Sache cependant que tes problèmes commencent juste.”

La justice des hommes a commandé à quelques âmes de se regrouper et de réinvestir la prison, pour expier leur fautes… “Plic ploc firent les larmes, ping ping firent les pioches, aoutch aïe firent les hommes, courage ! se murmuraient ils entre eux lorsque le vent cessait quelques secondes de dévorer tous les autres sons. Ils retapèrent donc le bagne, puis, s'endormirent en son sein, enfin à l'abri des tourments de l'hiver sans fin.

” y'a plus d'saison “ ruminait Fur dans son sommeil. La lune se refletait sur la sienne, il serait vraiment temps de lui trouver une ceinture pensa Clocharde avant de se mettre en boule non loin de celles de Bouba. Le sommeil finit par l'emporter loin de ses douleurs physiques, loin du froid, loin des ronflements de ses compagnons. Soudain une voix se fit entendre,une voix épaisse, presque gluante. Le genre de voix qui dégouline à l'interieur des esgourdes et semble se figer comme de la cire sitôt le tympan atteint. Cette voix allait changer leur vie. OTHON venait pour la première fois de prendre contact avec les Prisonniers des Neiges Lointaines….

” Vous devez accepter votre propre puissance et avoir l'humilité de la laisser s'exprimer“

Gloire à Othon, que vivent son bagne et ses bagnards, et que sa justice soit rendue, quel qu'en soit le prix, quels qu'en soient les délais.

historiquev2/clan/pnl.txt · Dernière modification: 2022/08/08 05:05 de yehon