Type : Zone de PvP
Localisation : -5/-60, dans le Désert de l'Oubli à proximité du portail magique.
Aspect : L'arène est délimitée par une enceinte de murs , dont une partie en ruine , reliant huit dômes .
Au centre se trouve une statue d'obsidienne représentant Orjan, allégorie de la guerre selon la légende.
L'Arène est un lieu spécialement dévolu aux affrontements PvP. Entièrement ceinte d'un mur, empêchant l'entrée aux Monstres et Animaux, elle permet d'y organiser librement duels, combats, tournois, selon les règles qu'auront fixés les organisateurs et que les participants auront acceptés librement.
Ensevelie.
Si longtemps recouverte par les sables d’un endroit où les souvenirs s’égarent. Au passage de chacune des créatures de la surface, une résonance particulière anime ma structure d’obsidienne. Chaque vibration me ramène douloureusement à ma conscience primordiale. Le temps est venu de me reconstruire, fragment après fragment.
Ensevelie.
Voilà que mon regard s’exerce sur votre monde. La structure ancestrale se dégage maintenant du sable. Les remparts et les colonnes défient à nouveau les cieux. Après des siècles de sommeil, l’arène apparaît enfin au monde dans sa nudité.
Ensevelie. Plus maintenant.
Que sonne l’appel du sang et de la magie. Que hurle la fureur des héros de jadis. Les gladiateurs et les marchands me visitent à nouveau. Les autres observent et font spectacle. Pour beaucoup, je ne suis qu’une ancienne statue oubliée au milieu d’un cirque. Ils se trompent. Mon nom est Orjan. Je suis l’allégorie de la guerre, servante de vos haines et de vos espoirs, consoeur de votre bravoure et de votre perfidie. Nous ne pouvons nous parler, mais pourtant, je sais que vous m'entendez.
Honorez-moi. Accordez-moi vos faveurs. Alors vous recevrez les miennes.
Remporter un combat dans l'Arène permet de se couvrir de Gloire, représentée par des Points de Gloire (PG)
Ces Points de Gloire (PG) sont personnels et ne peuvent être donnés. Ils vous serviront à acheter des objets dans l'Armurerie , que vous trouverez également à côté de l'Arène. De nouveaux équipements exclusifs vous y attendent.
Le principe pour gagner ces Points de Gloire (PG) est simple :
Il est possible de se rendre dans cette Arène à tout moment. Cet espace de 9 cases par 9 cases, vous laisse libre de combattre pour faire entrer votre nom dans l'histoire!
Si vous êtes vaincu dans l'Arène, un gain de 3 à 5 Points de Gloire (PG) pour chacun de vos rangs vous sera octroyé. Vous ne perdrez ni PO ni objet de votre inventaire. Les autres aspects lié à la mort d'un personnage s'appliquent normalement, à l'exception du fait que l'aventurier réapparaît avec l'ensemble de ses points de vie.
Enfin, le menu Arène, dans la section Encyclopédie, permet à tout instant de visualiser la zone de l'Arène et de suivre les combats de vos champions !
Cette arène a pour objectif d'encourager le PVP, en proposant aux joueurs d'y organiser librement toutes sortes d'évènement : duels, combats d'équipe, tournois, etc. Cela se fait cependant selon un mode réaliste : il n'y a rien qui empêche, par exemple, des personnages de venir déranger un combat loyal convenu par d'autres.
L'équipe est disposée à soutenir les organisations de ce genre d'évènements, mais n'interviendra pas pour en définir les règles ou en arbitrer le déroulement : ceci est l'affaire des joueurs !
Une seule règle de fair-play est imposée : les combats 'de complaisance' ne sont pas admis. C'est à dire que vous ne devez pas vous entendre avec un joueur qui accepte de ne pas se battre pour vous laisser marquer des PG. L'équipe se réserve le droit de vous retirer des PG ou de prendre des mesures si vous le faites. Quelle gloire y aurait il à tuer quelqu'un qui ne se défend pas, de toutes façons ?
Il y est également interdit de construire un bâtiment non destructible !
Ensemble des évènements qui ont contentés Orjan, allégorie de la guerre
Quelque temps après l'émergence de l'Arène, Jorty, le Gnome fou à l'épée géante, provoqua en duel les 2 Légendes vivantes de Kigard, Mcgregor et Skynet, dans un combat d'inauguration titanesque.
Entouré de 3 Héros Orcs, Ahnubis, Arga et Urkuk, Jorty et ses compères tentèrent l'impossible : Faire tomber les légendes!
Le combat fut épique, commenté par un Sidherol inspiré, il restera gravé dans les mémoires des heureux spectacteurs.
Pour les autres, il est possible de revivre ce combat comme si vous étiez, tous les détails du combat étant consignés dans ce parchemin ().
Le Grand Tournoi, moult fois repoussé, débute le 1er août 2018. Il est organisé par Oncle Fur des Prisonniers des Neiges Lointaines sous le saint patronage d'Othon et Orjan. Y participe 8 équipes. Chaque combat voit s'affronter 2 équipes, composée chacune d'un nombre de combattant, dont la réputation totale ne doit pas excédé 15.