Outils pour utilisateurs

Outils du site


v2tournoi:clan:vpn

Table des matières

Clan

Date de création : 19/05/2021
TAG : VPN
Chef : Feltin
Nombre de membres : 7

Description du clan :

- Sip
- “Hey! Fais tourner la flasque!”, grogna le nain assis sur une souche.
- “Mrmmbl c'est la mienne. Grmbl whiskey.”, marmonna la naine après avoir écarté le goulot de ses lèvres.
- “Je croyais que le partage et l'entraide faisaient partie des fondations des Vagabonds. Je suis en grande nécessité de boire un bon coup pour faire passer cette sale journée !”

Gudrun regarda fixement dans les yeux son homologue nain. Sans décrocher un autre mot, elle remit le bouchon en place puis glissa la flasque sous sa cotte de mailles. D'un geste vif et précis, répété des centaines de fois, elle rattacha le bouchon à la chaînette en argent.

Arsam la regarda d'un air amusé.
- “Une vraie naine comme on en fait plus. Tous ces jeunes marmots avec trois poils au menton sont juste bons à gémir qu'ils ont attrapé une ampoule aux mains à force de piocher. J'ai quand même besoin de boire moi … Qu'à cela ne tienne, Carnus envoie moi donc la gourde de gnôle posée à côté de toi.” Le gnome attrapa l'objet de convoitise du nain par la lanière et lui lança.
- “Voilà ce qui s'appelle de l'esprit d'entraide. Merci Carnus.”

Feltin regardait les membres du clan se détendre après cette longue journée. Ils avaient bien marché et beaucoup couru… ça court quand même sacrément vite un ogre…. Alors qu'il réfléchissait à voix haute, Grimspellem ne put s'empêcher de préciser quelque chose.

- “Non un ogre ne court pas si vite que ça. Il faut dire que la longueur moyenne des jambes de notre groupe est presque moitié inférieure à celle de l'ogre.”

Interloqué, Feltin regarda le gnome.
- “Pardon ?”

Grimspellem, esquissa un sourire à la remarque du chef de clan.
- “Je te vois venir. Bien sûr, que j'ai bien pris en compte les poneys dans mes calculs.” Bloqué par l'analyse disons … poussée… du magicien, Feltin n'arrivait plus à aligner deux pensées dans sa tête. C'est alors qu'il sentit une main puissante lui refourguer une gourde à l'odeur caractéristique.
- “Tiens, bois un coup, ça ira mieux.”, lui souffla Arsam.

Le lendemain matin, mêlée à l'odeur de l'humus de la forêt et aux premiers chants des oiseaux, une odeur insidieusement souffrée était présente et une voix légèrement contrariée se faisait entendre dans le campement.
- “Trois gourdes ! Vous aviez besoin de boire trois gourdes de gnôle! Bande de soiffards! Et qui c'est qui est en charge maintenant de soigner vos gueules de bois avant de reprendre la route, hein ? Gudrun remet-moi une bûche dans ce feu, s'il te plait. Ca va distiller jusqu'à demain sinon.”

Avec un hochement d'approbation, la naine prit une des bûches attachée à sa mule et la posa dans le feu au dessus duquel reposait sur un trépied un alambic. Un liquide brunâtre bouillait à l'intérieur. Carnus était concentré à faire baisser la température dans le tube réfrigérant à l'aide d'un sort mineur de froid. La vapeur se condensait et des gouttes tombaient une à une dans une fiole en verre en dessous. Une fois satisfait du volume produit, Carnus pris la verrerie et se dirigea vers ses patients d'un pas marqué et toujours en invectivant à tout va.
- “Carnus soigne-moi ci, Carnus soigne-moi ça … Et je me suis piqué avec une aiguille, et je me suis écrasé la main en forgeant mes jambières, et je me suis ouvert avec mon ciseau à bois, et le troll n'a pas voulu recracher mon bras, et…“

Après avoir bu une gorgée du remède spécial gueule de bois de Carnus, et s'être retenu de le vomir dans la foulée, Feltin se redressa péniblement sur son avant-bras. La brume dans sa tête commençait à s'estomper, par contre le mal de crâne allait encore perdurer quelques heures. - “Carnus! Ca suffit! Nous sommes une bande d'aventuriers tout d'abord. Nous explorons le monde et Dame Chance a bien voulu nous donner un délicieux trésor en la rencontre de ce brasseur orc légendaire…Et nous sommes bien sûr toujours reconnaissants de tes efforts incessants pour que nous … Ah ma tête … soyions toujours en … presque … bonne forme. Mais par contre s'il te plait… pourrais-tu guérir les autres un peu moins fort s'il te plait?”

Membres

v2tournoi/clan/vpn.txt · Dernière modification: 2023/06/26 01:18 de yehon