Table des matières

Capacités

Les capacités permettent à votre personnage de réaliser des actions spécifiques et de bénéficier de règles spéciales. Elles influencent directement son style tactique ainsi que ses pouvoirs.

Un personnage dispose d'un nombre d'emplacements pour les capacités activées égal à son (rang+1) Rang.

Les capacités se répartissent en trois catégories :

Comment les obtenir ?

Les Capacités peuvent s'apprendre via des parchemins , que l'on obtient :

Note : Un monstre est en effet susceptible de laisser les parchemins de techniques, de sortilèges ou de talents qu'il connait, dans sa dépouille (et seulement ceux qu'il connaît !).

Lire un Parchemin permet d’apprendre la capacité qu'il contient.
Une fois le parchemin lu, une capacité est apprise à vie. Elle peut être active ou grisée.

Il est impossible d'utiliser deux fois le même parchemin : le parchemin est détruit après sa lecture. Il n'est pas possible d'apprendre deux fois la même capacité.

Le Camp d'entraînement fonctionne de la même manière qu'un Bazar de magie avec un panel de Capacités disponibles limitées dont le prix varie selon la géolocalisation.
La liste accessible dépend du Domaine : on ne trouvera dans le camp et dans le bazar que les capacités attachées à la zone. Pour pouvoir avoir accès à certaines capacités, il sera nécessaire d'explorer le monde, de chasser les monstres et de visiter les territoires appropriés.

Le prix est de 50 auprès du Camp d'entraînement si on décide de ré-activer une capacité apprise précédemment.

Restriction d'utilisation

Les techniques et sortilèges ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour. Une fois lancée, une capacité est marquée par un sablier indiquant qu'elle est indisponible jusqu'à la prochaine activation.

Certains sortilèges ont la propriété Action libre, ce qui signifie qu'ils échappent à cette limitation et peuvent être utilisés à tout moment.

Aucune de ces actions n'est réalisable à cheval , sauf si talent Cavalerie débloqué.

Il est possible qu'une technique ait une restriction quant à la catégorie d'arme à utiliser.
Par exemple, Attaque sournoise requiert une arme de type Dague ou Gant pour être utilisée.

Reliure de sortilèges

Les parchemins de sortilèges peuvent être reliés dans certains équipements particuliers nommés : Réceptacles de sorts . Ces équipements permettent au personnage de lancer les sortilèges qu'ils contiennent, sans avoir besoin d'utiliser d'emplacement de capacité.

Cette possibilité est réservée aux sortilèges. Les techniques et les talents ne peuvent pas être reliés.