Outils pour utilisateurs

Outils du site


environnement

Ceci est une ancienne révision du document !


Les terres de Kigard

Les terres de Kigard forment un ensemble de régions écologiques particulières, appelés biomes. Ces biomes possèdent généralement des espèces végétales, animales et monstrueuses spécifiques.

Du nord au sud, le climat passe du froid vif et rigoureux de la zone montagneuse des Crocs Blancs à la chaleur torride du Désert de l'Oubli. La zone la plus tempérée, se trouve entre les deux et est formée de vastes plaines boisés, où affleurent de nombreux gisements. L'influence maritime à créé à l'ouest des plaines une vaste zone marécageuse par delà la lime forestière formée d'arbres millénaires.

Quand au biome situé à l'est des Plaines, rien que d'évoquer son nom donne déjà la chair de poule à nombre d'habitants de Kigard. La Nécropole a une influence mortelle sur son environnement, entraînant notamment une nécrose des arbres y poussant.

Enfin, des îles ont été découvertes récemment et ne devraient pas tarder à livrer leur secret.

Plaines de Kigard

Il s'agit du biome central des Terres de Kigard .

Son sol est couvert de vastes étendues d'herbes et on y trouve parfois des routes . C'est la région la plus vaste et où gambader est sans doute le moins dangereux, bien que nombre de tribus gobelines souvent belliqueuses y soient installées également, sans compter les bandits de grand chemin.

Les plaines sont situées entre les méridiens -50 et +50 et les parallèles -50 et +50.

Les Crocs Blancs

Au nord des Plaines de Kigard se trouve le biome des Crocs Blancs .

Région rude aux montagnes infranchissables et au sol perpétuellement enneigé , rares sont ceux s'y aventurant.

On sait donc peu de choses sur ce territoire, sur lequel le vent entasse des blocs de glace , sinon qu'il est couvert de forêts de conifères , dont le bois est apprécié des bûcherons.

Le Désert de l'Oubli

Au sud des Plaines débute le Le Désert de l'Oubli .

Cette étendue de dunes de sables est particulièrement aride.

Jusqu'à peu, nul individu n'imaginait que ce désert pouvait être habité. Néanmoins, une expédition a découvert l'existence d'espèces toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le Marais Enchanté

A l'ouest des plaines se trouve Le Marais enchanté .

C'est là, dans ce sol boueux , que débarquent les nouveaux venus. Après avoir assimilé la survie inhérente aux terres de Kigard, ils pourront rejoindre les plaines en empruntant l'un des passages vers les plaines .

La Nécropole

La Nécropole se trouve à l'est des Plaines et même son sol est flétri et nécrosé.

C'est une région inexplorée et pleines de mystères. Sa frontière occidentale est faite d'une immense et impénétrable forêt d'arbres millénaires nécrosés .

Personne ne sait qui habite là-bas, même si de nombreuses légendes et rumeurs font état de squelettes, de nécromants et d'autres créatures bien plus sinistres encore…

L'Île aux Crabes

L'Île aux Crabes est une récente découverte. Son sol sablonneux semble receler de nombreux danger.

Un bateau , situé dans les plaines de Kigard -38|-20, semble actuellement le seul moyen de s'y rendre.

L'Île aux glaçons

L'Île Glaçon est une île située dans les fjords des Crocs Blancs, dont on accède par un bateau , dont l'embarcadère est situé en 38|99.

L'Île aux Yétis

L'Île aux Yétis est une île située à l'ouest des Crocs Blancs, dont on accède par un bateau , dont l'embarcadère est situé en -42|86.

L'Île en Peine

L'Île en Peine est une île légendaire, qui serait située au sud des terres de la Nécropole. Aux confins du Désert de l'Oubli, un bateau y mènerait…

environnement.1490046398.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/04 17:41 (modification externe)